Le Maroc, 2ème destination plébiscitée par les Français en hiver

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français en hiver




Le Royaume du Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une étude en lien avec l’institut de sondages Opinionway.

Après la réouverture de l’espace aérien marocain le 7 février dernier, les touristes français ont hâte de rejoindre le Royaume du Maroc.

Le Royaume du Maroc occupe la deuxième place dans le classement des destinations envisagées par les Français pour les vacances de février derrière Dubaï (Émirats arabes unis). L’étude du comparateur en ligne Liligo révèle que les recherches de billets d’avion pour le Maroc « ont été multipliées par 3 » par rapport à la même période l’an dernier. Deux villes marocaines séduisent les touristes français : Casablanca et Marrakech.




« Le Maroc a toujours été largement plébiscité par les voyageurs français tout au long de l’année, mais aussi et surtout à l’approche des vacances scolaires, comme c’est le cas en ce moment », souligne Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, ajoutant que depuis l’annonce de la réouverture des frontières aériennes marocaines, il a été naturellement constaté un regain d’intérêt pour ce pays.

En tout, 4,2 millions de Français se rendaient au Royaume du Maroc chaque année avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

Dans le reste du classement, on retrouve le Mexique, New-York et Istanbul (Turquie).