Visas pour la France pour les Marocains: la situation se débloque

Visas pour la France pour les Marocains : la situation se débloque




Lors de son passage au Maroc, M’jid El Guerrab, député français sortant de la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger, a assuré que les difficultés entravant la procédure de délivrance des visas français pour les ressortissants marocains seront levées d’ici quelques semaines.

Le bout du tunnel est en vue. Dans un entretien à Le360, le député M’jid El Guerrab a affirmé que les gouvernements marocain et français sont en pourparlers pour lever les difficultés qui entravent la délivrance des visas par les consulats français au profit des ressortissants marocains.

Il dit avoir interpellé à plusieurs reprises le gouvernement français sur la question « des quotas de visas pour le Maroc » et avoir reçu une « réponse claire ».

« Les choses, depuis quelques semaines, vont dans le bon sens, et l’administration marocaine, l’ambassade de France au Maroc et l’ambassade du Maroc à Paris travaillent main dans la main. La situation se débloque petit à petit », a assuré l’élu.

La France avait décidé fin septembre de réduire de 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens parce que le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ne permettent pas le retour, accuse-t-on, de leurs ressortissants expulsés.