Covid-19 au Maroc: la situation épidémiologique passe au niveau orange

Covid-19 au Royaume du Maroc : la situation épidémiologique passe au niveau orange




De niveau rouge, la situation épidémiologique au Royaume du Maroc est passée, depuis la semaine du 7 au 13 février, au niveau de vigilance « orange », selon l’annonce faite par le ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Le taux de contaminations au variant « Omicron » a baissé de 50% au niveau national, a indiqué le département de la Santé.

Après avoir atteint le pic de la contamination due au variant Omicron, le Royaume du Maroc est passé à un niveau de vigilance « orange », selon le bilan bimensuel de la situation épidémique, présenté par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.

Même si le risque de contamination est faible, le danger reste présent et la vigilance doit être de mise.

De même, le taux de positivité des tests de dépistage est passé de 14,9% à 7% la semaine dernière, le plus faible depuis six semaines.

Quant au taux de reproduction du virus au niveau national, il est de 0,8, tout en étant inférieur à 1 dans toutes les régions du Royaume du Maroc, a-t-il relevé.

Pour ce qui est des admissions en réanimation et aux soins intensifs, elles ont diminué, quant à elles, de 29% les deux dernières semaines.

En ce qui concerne le nombre de décès enregistré durant la même semaine, Mouad Mrabet a fait part d’une baisse significative de 18,6%