France: un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé
France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé
Le tribunal de Lille a condamné un Algérien de 27 ans en situation irrégulière en France à huit ans de prison pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine de 20 ans et sa fille de 7 mois.
Les faits se sont déroulés le 5 janvier dernier au domicile familial du couple à Lille.
Ahmed Kahlouche a aspergé d’essence sa femme avant de renoncer in extremis à allumer le feu, sa compagne portant leur enfant de sept mois dans ses bras, rapportent des médias français. Le mis en cause quitte la maison.
Une proche de sa femme contacte la police pour lui narrer les faits. Les forces de l’ordre réussissent à arrêter le ressortissant algérien le même jour dans les rues de la ville.
Il sera placé sous mandat de dépôt. Lors de son audition, la jeune maman dit être «terrorisée» par son conjoint.
Son conjoint l’empêcherait régulièrement de sortir de chez elle, car il est jaloux.
Elle a également confié aux enquêteurs que son mari l’a «étranglée» avec un câble téléphonique il y a plusieurs mois.
Ahmed Kahlouche a comparu devant le tribunal correctionnel de Lille, le 11 février dernier.
À la barre, il nie les faits. Mais certains SMS qu’il a envoyés à sa femme prouvent qu’il a, à plusieurs reprises, menacé de la tuer : « Je te tue pour ce que tu fais » « T’es morte ! T’es morte ! » « Je te jure. Je vais te tuer ! »
Le verdict est tombé : le mis en cause écope d’une peine de huit ans de prison, avec la perte de l’autorité parentale totale sur sa fille, ainsi que d’une interdiction définitive du territoire français.