Le Maroc bientôt dans la liste verte de la France

Le Maroc bientôt dans la liste verte de la France




La France est en passe de retirer le Royaume du Maroc de la zone orange pour le placer en zone verte caractérisée par une circulation négligeable ou modérée du Covid-19.

Selon une source officielle française, le Royaume du Maroc figurera sur la liste verte de la France à compter du 16 février 2022, rapporte Médias 24.

Elle regroupe les pays ou territoires connaissant une circulation négligeable ou modérée du Covid-19, en l’absence de variant préoccupant émergent.

Il s’agit de l’Andorre, de l’Islande, du Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Martin, la Suisse, de l’Arabie saoudite, Bahrein, de la Corée du Sud, des Émirats arabes unis, Honduras, Hong-Kong, de l’Indonésie, du Japon, du Koweït, de la Nouvelle-Zélande, Qatar, Rwanda, Sénégal, Taïwan et Vanuatu.




Pour aller en France, les personnes vaccinées en provenance du Royaume du Maroc doivent fournir la seule preuve d’une vaccination complète, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa).

Les personnes non vaccinées, quant à elles, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures ou bien un certificat de rétablissement, en plus des documents habituellement requis (exemple : un passeport, un visa).

Les personnes vaccinées ou non vaccinées souhaitant quitter la France pour un pays vert doivent, elles, respecter les mesures en vigueur dans le pays de destination.