Le Maroc parmi les 6 meilleurs marchés internationaux de l’immobilier

LE MAROC PARMI LES SIX MEILLEURS MARCHÉS INTERNATIONAUX DE L’IMMOBILIER




Le Royaume du Maroc figure parmi les six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

« Live and invest overseas » (LIOS), la plateforme basée à Paris, France et à Panama City, Panama, a publié son classement des six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022.

Le Panama arrive en tête de ce classement. Il est suivi par la Colombie, le Brésil et Montenegro.

Le Royaume du Maroc et les Philippines complètent le top 6.

Le Royaume du Maroc doit sa place à ses villes comme Marrakech, Casablanca et Agadir, ses superbes plages et sa météo, son faible taux de criminalité et son économie forte et diversifiée. Des atouts qui font du royaume un marché inexploité.




La plateforme « Live and invest overseas » le présente d’ailleurs comme le meilleur marché international pour les investissements locatifs à moyen et long terme ou comme destination de retraite.

« Avec notre liste, nous espérons que les investisseurs immobiliers envisageront d’acheter un bien immobilier dans un pays où ils aiment passer du temps et où ils peuvent visiter pour des vacances, mais pour le reste de l’année, ils peuvent le louer pour un revenu supplémentaire », a commenté Lief Simon, expert mondial de l’investissement immobilier.

« Contrairement aux obligations et aux actions, l’immobilier est un actif tangible et la pandémie ne devrait pas dissuader les investisseurs de capitaliser sur les grandes opportunités internationales pour développer leurs portefeuilles et s’assurer un avenir meilleur », a-t-il ajouté.