Midelt: formation sur l’enseignement de la langue amazighe

Midelt : formation sur l’enseignement de la langue amazighe




Une session de formation dans le domaine de l’enseignement de la langue amazighe a été organisée mardi à l’initiative de la direction provinciale de l’Education nationale à Midelt.

Organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la loi cadre 51/17 relative au système de l’éducation, la formation et la recherche scientifique, cette initiative a bénéficié à 76 enseignants de langue amazighe actifs au niveau des écoles primaires de la province.

La séance d’ouverture de cette formation, initiée sous le thème “Notions de base de l’enseignement de la langue amazighe”, s’est déroulée en présence du directeur provincial de l’Education nationale à Midelt, Abderrazak Ghzaoui.

Cette formation a été axée sur des questions ayant trait notamment au “cadre de référence de l’enseignement de la langue amazighe dans le système éducatif”, aux “bases du Tifinagh” et aux “critères adoptés pour l’alphabet Tifinagh”.

Cette session de formation s’est déroulée au Centre éducatif et social pour le développement des capacités des jeunes à Midelt, au lycée Youssef Ben Tachfine à Er-Rich et au lycée Moussa Ben Noussair à Boumia.