Royal Air Maroc programme un 2ème vol pour rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine

Royal Air Maroc programme un deuxième vol de rapatriement des Marocains bloqués en Ukraine




Afin de répondre à la forte demande émanant des Marocains bloqués en Ukraine, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé un deuxième vol au départ de Kiev vers Casablanca, ce mardi 15 février 2022.

« Face à la forte demande constatée sur le premier vol annoncé par Royal Air Maroc, un deuxième vol est lancé le même jour, le 15 février 2022, au départ de Kiev vers Casablanca », a annoncé Royal Air Maroc (RAM) sur son compte Twitter.

Elle invite les Marocains bloqués en Ukraine à consulter son site web pour avoir de plus amples informations.

Royal Air Maroc avait dans un premier temps annoncé un vol au départ de Kiev vers Casablanca, à partir de mardi 15 février, pour rapatrier les Marocains se trouvant en Ukraine, où les tensions frontalières font craindre le pire.








De son côté, la compagnie aérienne Air Arabia s’est fendue d’un Twitter pour annoncer qu’elle opérera, elle aussi, un vol de rapatriement ce mardi 15 février, entre Kiev et Tanger.

« D’autres vols seront programmés dans les jours à venir », a-t-elle souligné. Samedi, l’ambassade du Maroc à Kiev a appelé les citoyens marocains se trouvant en Ukraine à quitter le pays pour leur sécurité.

« À la lumière de la situation actuelle, l’ambassade du royaume du Maroc à Kiev recommande aux citoyens marocains se trouvant en Ukraine de quitter le pays pour leur sécurité via les vols commerciaux disponibles », a précisé la représentation diplomatique dans un communiqué.

Aussi, a-t-elle mis à disposition des numéros de téléphone (0800502683, numéro vert gratuit pour communiquer de l’Ukraine et 0537663300 pour communiquer à partir du Maroc) pour recevoir leurs appels.