Relance touristique au Maroc: campagnes «Aji» et «We are Open»

Relance touristique au Maroc: l’Office national marocain du tourisme lance deux campagnes «Aji» et «We are Open»




L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance deux campagnes en simultanée pour promouvoir le tourisme au Royaume.

La première intitulée « Aji » est adressée au tourisme local, la seconde « We are Open » s’adresse au marché international, annonce l’Office dans un communiqué.

Ainsi, une stratégie de communication a été mise en place, au cours de la semaine précédant la reprise des vols vers le Royaume du Maroc, la première étape du plan de communication a permis d’informer de l’ouverture de la destination et de mettre en lumière les conditions d’accès en vigueur, précise la même source.

Dans le sillage de la réouverture des frontières, l’Office national marocain du tourisme a, dans un deuxième temps, et dès le 7 février, diffusé une capsule vidéo événementielle, sous l’accroche « We are Open » à travers les réseaux sociaux les plus fréquentés (Facebook, Instagram et Tiktok).

Et ce pour une période de trois semaines, en direction de cinq marchés stratégiques : France, Espagne, Royaume Uni, Allemagne et États-Unis.

Une troisième phase permettra à partir de la fin du mois de février de maximiser la portée de l’opération à travers la publication de contenus vidéo inspirants intitulés « Visit Morocco Originals ».

« Ceux-ci mettront en scène les thématiques alimentant l’image de grande diversité de l’offre Maroc et répondant aux multiples aspirations des voyageurs : culture, nature, mer, montagne et désert, sport ou évasion… », précise l’Office national marocain du tourisme dans un communiqué.




La même source fait également savoir que la campagne « Aji » s’articule sur quatre thématiques correspondant aux différentes aspirations pouvant motiver la consommation d’un produit touristique.

Elles sont exprimées de façon incitative dans un style populaire à travers une série d’invitations formulées en darija:

– « Aji t’ktachef » invite à la découverte culturelle du patrimoine historique (des monuments ou des médinas) mais aussi gastronomique

– « Aji t’7erek » propose une évasion à travers l’aventure et les activités sportives en plein air

– « Aji t’mendar » propose de se plonger dans la dimension naturelle de paysages époustouflants et de belles vues

– « Aji t’rta7 » est une incitation à la détente et au plaisir de moments festifs

En mettant en place ce dispositif de communication, tant à l’international qu’en direction du marché domestique, l’Office national marocain du tourisme s’appuie sur une connaissance fine des tendances actuelles en matière de voyage et de consommation.

Il tire le meilleur parti des nouvelles technologies et du digital, et capitalise sur l’important travail d’étude et les efforts de préparation de la relance touristique entamés depuis plusieurs mois.