Meknès: 4 fonctionnaires en prison pour dilapidation de deniers publics

Meknès: 4 fonctionnaires en prison pour dilapidation de deniers publics




Quatre fonctionnaires accusés de malversations financières à Meknès, ont été condamnés mardi par la cour d’appel de la ville à un an de prison dont 4 mois avec sursis.

Le tribunal a condamné le directeur général des services de la commune de Meknès, le chef de division des ressources financières, le percepteur municipal et le chef du service de recouvrement à cette peine et à verser une amende de 10 mille dirhams chacun. Les condamnés devront également restituer 3 millions de dirhams au trésor public.

Un cinquième fonctionnaire, chef du service de l’assiette fiscale et un entrepreneur, ex élu communal, également impliqués dans l’affaire, ont été quant à eux acquittés. Un autre fonctionnaire est décédé en prison alors que le procès était en cours.

Les accusés étaient poursuivis pour « détournement et dilapidation de deniers publics, falsification de documents officiels et administratifs et usage de faux ».

L’affaire avait éclaté en 2020 après qu’une commission d’enquête a été diligentée pour auditer la gestion du budget de la commune.