Abdessamad Ezzalzouli restera avec le FC Barcelone

Abdessamad Ezzalzouli restera avec le FC Barcelone




Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.

Propulsé dans l’équipe A du FC Barcelone en octobre dernier, Abde Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, certaines allant jusqu’à plus de 10 millions d’euros. Mais l’ailier marocain âgé de 20 ans s’accroche au club catalan et ne veut pas s’en aller.

Pourtant, sa situation est loin d’être confortable chez les Blaugranas. Très souvent balancé en équipe A comme en équipe B, Ezzalzouli doit faire face à une rude concurrence au sein du club depuis l’arrivée de Ferran Torres et Adama Traoré.

Le natif de Béni-Mellal reste un joueur prometteur qui a la volonté d’aller loin, qu’importe le club.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est intéressée à son profil, voyant en lui, un joueur capable d’apporter énormément aux Lions durant la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Mais il a décliné la convocation, préférant se focaliser sur son avenir en club.

Toutefois, la porte reste ouverte à toutes les possibilités concernant une possible aventure du joueur avec les Lions de l’Atlas.




Le FC Barcelone n’est pas près de laisser partir l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli.

Le club catalan a décliné une belle offre lors des transferts de janvier dernier. Le FC Barcelone compte garder son jeune talent Ez Abde.

Selon le journaliste Roger Torello de Mundo Deportivo, les dirigeants du club ont rejeté une offre de 15 millions d’euros de « l’une des meilleures équipes de la Bundesliga » lors des transferts de janvier 2022, rapporte Heavy.

Le Barça “évaluera” les performances de son ailier cet été, puis prendra une décision, a-t-il ajouté.

Le club catalan n’est donc pas près de laisser partir le joueur marocain alors qu’il a déjà mis fin au contrat de certains joueurs comme Philippe Coutinho, Inaki Pena, Alex Collado et Yusuf Demir, et en a recruté d’autres comme Adama Traoré, Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang.

Le club catalan a d’ailleurs exprimé sa reconnaissance envers le Marocain pour le simple fait qu’il ait choisi de rester que de rejoindre l’équipe du Maroc pour la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui s’est déroulée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Le joueur de 20 ans a marqué 1 but en 12 apparitions cette saison.