L’Inde offre des bourses d’étude aux étudiants marocains

L’Inde offre des bourses d’étude aux étudiants marocains




Les étudiants marocains qui désirent poursuivre leurs études en Inde sont invités à s’inscrire pour bénéficier du programme de bourses octroyées par le Conseil indien pour les Relations culturelles (ICCR).

À cet effet, il a été procédé au lancement des candidatures pour l’année scolaire 2022-2023, indique un communiqué de l’ambassade de l’Inde au Maroc.

Les postulants peuvent se renseigner sur les différents cours de premier cycle, deuxième cycle et les études de doctorat disponibles dans différentes universités et institutions indiennes de renom, souligne la note, précisant que les candidatures peuvent être déposées sur le portail en ligne jusqu’au 30 avril prochain.

Toutefois, l’octroi de ces bourses est soumis à des conditions.

Ainsi, peuvent postuler les étudiants marocains âgés de 18-30 qui maîtrisent la langue anglaise et qui répondent aux critères d’admissibilité de l’université de leur choix.

Au terme de la sélection, les candidats choisis bénéficieront d’un billet d’avion aller-retour gratuit, un visa gratuit pour l’Inde, des frais d’admission et de scolarité de l’institution ou université ainsi que d’autres facilités selon les directives du Conseil indien pour les Relations culturelles, conclut le communiqué de l’ambassade de l’Inde au Maroc.