Le Maroc pourrait atteindre le nombre de touristes pré-pandémie en 2023

Le Royaume du Maroc pourrait atteindre le nombre de touristes pré-pandémie en 2023




Le Royaume du Maroc pourrait atteindre 13 millions de touristes d’ici 2023, soit le chiffre d’avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

C’est du moins ce que prévoit un responsable du secteur touristique.

Le tourisme marocain est de retour avec la réouverture de l’espace aérien marocain.

Selon une source sûre du secteur touristique, l’offre aérienne des groupes Transavia (40 %), Ryanair (50 %) et EasyJet (40 %) devrait dépasser d’ici juin prochain l’offre précédant la crise et connaîtra une augmentation d’environ 50 % le nombre de sièges de 2019, rapporte Médias 24.

« À partir de l’été prochain, le pic d’arrivées sera atteint, mais le plus important est qu’à la fin de l’année 2022, nous disposerons d’une capacité annuelle égale à 1,5 fois celle d’avant la crise ».

De plus, Adel El Fakir, directeur l’Office national marocain du tourisme (ONMT) tente de reconquérir les marchés français, anglais, etc, afin d’enrichir le réseau aérien du Maroc avec de nouvelles lignes régulières d’ici l’hiver prochain.

Cette action pousse la même source à affirmer qu’il est plus que probable que 2023 soit l’année du dépassement des chiffres de 2019.

Elle se dit persuadée que le Royaume du Maroc devrait à nouveau recevoir 13 millions de touristes à partir de fin 2023, soit le chiffre d’avant la crise sanitaire liée au Covid-19.