(Vidéo) Maroc: des manifestations contre la vie chère

(Vidéo) Maroc: des manifestations contre la vie chère




Des centaines de personnes ont manifesté dimanche dans plusieurs villes marocaines, contre la cherté de la vie, après la récente flambée des prix du carburant et des produits de base.

Ces manifestations coïncident avec le 11ᵉ anniversaire de la vague de protestations connue sous le nom de mouvement du 20 février, inspirée par les soulèvements pro-démocratiques du printemps arabe.

À Rabat, la manifestation a eu lieu devant le bâtiment du parlement. Tenant des pancartes, les manifestants ont scandé des slogans contre le gouvernement pour son incapacité à contrôler la flambée des prix, ce qui a conduit davantage de personnes à tomber dans la pauvreté, rapporte Alyaoum24.

À Casablanca, des manifestants ont exigé l’intervention immédiate du gouvernement pour améliorer le pouvoir d’achat de la population.

En réponse aux nombreux cris de détresse, le gouvernement marocain a fait remarquer que le pays fait face à l’une des pires sécheresses de ces dernières années, alors que son économie est très tributaire du secteur agricole, premier contributeur au PIB, à hauteur de 14%.