(Vidéos) Violences et vandalisme dans un souk à Kénitra: 9 personnes arrêtées

(Vidéos) Actes de violence et de vandalisme dans un souk à Kénitra: 9 personnes arrêtées




Suite aux actes de violence et de vandalisme enregistrés au souk d’Ouled Jelloul, près de Kénitra, 9 suspects ont été arrêtés et la Gendarmerie royale recherche activement les autres personnes impliquées.

Ce sont des enregistrements vidéo qui ont permis aux éléments de la gendarmerie d’identifier les suspects. Ils seraient une dizaine à être à l’origine des affrontements et actes de violences qui ont lieu dimanche dernier au souk Ouled Jelloul, près de Kénitra.

Au cœur de ces actes, une augmentation brusque du prix de certains produits agricoles. Les suspects auraient appelé les acheteurs à semer le désordre en réaction à cette surenchère, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

En attendant de mettre la main sur le reste de la bande, les 9 suspects ont été déférés lundi devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Kénitra, après une enquête préliminaire.

Selon le quotidien, la Gendarmerie est également à la recherche des commerçants qui ont doublé le prix des légumes. Le souk hebdomadaire d’Ouled Jelloul fait partie des plus grands souks de la région du Gharb et se trouve dans une commune riche et connue pour l’abondance de ses produits agricoles.

C’est la raison pour laquelle, la hausse entretenue sur ces produits a été mal vue par les clients du marché.