L’international marocain Yassine Bounou, meilleur gardien de but de la Liga et d’Europe

L’international marocain Yassine Bounou, meilleur gardien de but de la Liga et d’Europe




Le Marocain Yassine Bounou, gardien de but du FC Séville, est sans aucun doute le meilleur à son poste en Liga et même en Europe, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique des nations en février au Cameroun avec les Lions de l’Atlas.

Si le FC Séville est deuxième en Liga aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Yassine Bounou qui a encaissé le moins de buts en championnat.

Le gardien de but marocain est en tête du classement du trophée Zamora avec une moyenne de 0,55 but encaissés par match (11 en 20 matchs), devant le gardien de l’Athletico, Unai Simón avec une moyenne de 0,76 but (16 en 21 matchs) et le Madrilène Courtois avec une moyenne de 0,8 but (20 buts en 25 matchs).

Yassine Bounou est en passe de remporter ce trophée qu’aucun gardien de but du FC Séville n’a réussi à décrocher et qu’il a raté la saison dernière, fait savoir Diario de Sevilla.




Le Marocain totalise 10 clean sheets (le dernier contre Elche) en 20 matchs et n’a pas encaissé un seul but en 35 matchs officiels disputés avec Séville en 2021.

Et cette performance continue en 2022 sur un total de 63 matchs avec le club espagnol.

En Europe, Yassine Bounou n’est pas moins étincelant.

Il est le deuxième meilleur gardien de but, toutes ligues majeures confondues (d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de France et d’Espagne) avec 81% de tirs arrêtés, derrière José Sa de Wolverhampton (85%), selon les données de @LaLigaenDirecto.

Il est aussi le meilleur gardien de tous les championnats d’Europe à encaisser le moins de buts, avec une moyenne de 0,55 but par match, devant le gardien de Manchester City, Ederson Moraes (0,68).