Royal Air Maroc: une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs




Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Les clients de la Royal Air Maroc peuvent désormais s’enquérir des exigences sanitaires en remplissant un formulaire sur cette plateforme et qui contient toutes les informations de voyage.

La plateforme numérique a été lancée pour « répondre à toutes les questions » des voyageurs relatives aux conditions d’accès au Royaume du Maroc après la réouverture, le 7 février dernier, de l’espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre.

Sur cette plateforme, les voyageurs pourront trouver des réponses concernant les conditions d’aller-retour, la vaccination, les exigences du test PCR, ainsi que les laissez-passer pour les vaccins, précise la compagnie qui a déjà repris ses vols.




Ainsi, les passagers de Royal Air Maroc qui sont âgés de plus de 18 ans devront présenter une attestation de vaccination, un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant le départ, ainsi qu’un formulaire de santé du passager imprimé, rempli et signé.

Quant aux passagers âgés de plus de six ans et de moins de 18 ans, il leur sera exigé un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant le départ et le formulaire imprimé, complété et signé.

En revanche, les passagers âgés de moins de six ans ne présenteront ni un test PCR ni un certificat de vaccination.

Selon le protocole sanitaire en vigueur au Royaume du Maroc, les passagers pourraient subir des mesures supplémentaires à l’arrivée, notamment des tests antigéniques pour les passagers âgés de plus de six ans et des tests PCR pour certains passagers sélectionnés au hasard.