Covid-19 au Maroc: l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 mars 2022

Covid-19 au Maroc: l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 mars 2022




Le conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 24 février, a décidé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mars 2022 à 18h00.

Le Conseil a ainsi approuvé le projet de décret n° 2-21-955 portant prorogation de la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la prorogation du coronavirus (Covid-19).

Ce projet de décret accorde à l’autorité gouvernementale en charge de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions nécessaires en rapport à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Compte tenu de la nécessité de veiller à ce que les dispositions et les mesures prises soient adéquates avec l’évolution de la situation épidémiologique dans les différentes régions et provinces du Royaume du Maroc, le projet de décret prévoit des dispositions permettant à l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur de prendre, à la lumière de la situation épidémiologique, toutes les mesures appropriées à l’échelle nationale.