Rabat: construction de 2 nouveaux ponts sur l’oued Bouregreg

Rabat : construction de 2 nouveaux ponts sur l’oued Bouregreg




L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la construction de deux nouveaux ponts d’envergure sur l’oued Bouregreg.

L’infrastructure a été initiée dans le cadre de la poursuite des projets de développement en cours sur la vallée. Il sera réalisé dans un délai de 12 mois et reliera à terme, les villes de Rabat et Salé, indique un communiqué de l’Office national des chemins de fer.

C’est en vertu d’un partenariat liant l’Office national des chemins de fer, l’Agence de l’aménagement de la vallée du Bouregreg (l’AAVB), les départements ministériels en charge des Finances et du Transport et la NARSA, que la maîtrise d’ouvrage de la réalisation de ces deux grands ouvrages a été confiée à l’Office national des chemins de fer.

Dans le cadre des travaux, une déviation des voies ferrées a été faite sur une nouvelle plateforme, avec la réalisation d’un pont métallique, pour maintenir la circulation en toute sécurité.

Toutefois, souligne l’Office national des chemins de fer, des ralentissements seront observés les 20 et 27 février prochain, au cours des travaux sur la voie ferrée.