Royal Air Maroc: la galère des passagers d’un vol Paris-Fès

Royal Air Maroc: la galère des passagers d’un vol Paris-Fès




Alors que le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc AT653 devant relier Paris-Orly à Fès le 23 février dernier devait prendre départ à 11 h 55, l’avion a finalement décollé après 10 heures de retard, déclenchant la colère des passagers.

« Vol Royal Air Maroc numéro AT653 à destination de Fès 1 h après l’heure de décollage normale, nous embarquons enfin dans l’avion… Et après avoir fait 10x le tour des pistes, nous nous demandons pourquoi nous n’avons toujours pas décollé…

Le commandant de bord nous annonce qu’il doit encore faire une vérification technique donc nous retournons au parking », écrit un passager dans un post publié dans un groupe Facebook.




Il a accompagné sa publication de photos dans lesquelles on voit des passagers en colère, allongés à même le sol, exténués après plusieurs heures de retard.

Prenant la mesure de la situation, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a dû dépêcher un avion pour récupérer les voyageurs du vol AT653.

Après son atterrissage à Orly en début de soirée, l’appareil s’est envolé pour Fès à 21h56.

« Délivrance… Enfin, après plus de 10 h de retard, un avion vient d’atterrir à l’aéroport Orly pour nous rapatrier après une longue journée d’attente…», conclut le passager.