De Tanger à Marseille, La Méridionale fait escale à Alicante dès le 1er mars

De Tanger à Marseille, La Méridionale fait escale à Alicante dès le 1er mars




La liaison maritime entre le Royaume du Maroc et l’Espagne reprend timidement avec l’escale prévue à Alicante le 1er mars par la compagnie maritime française La Méridionale, lors de la liaison entre le port de Tanger Med et celui de Marseille.

La Méridionale a annoncé qu’à partir de mardi prochain, le service Ro-Ro qui part tous les lundis du port de Tanger Med à destination de Marseille fera escale à Alicante.

Des sources du port espagnol indiquent toutefois que l’escale pourrait avoir lieu le jeudi, fait savoir La Vanguardia, précisant qu’aucune escale n’est prévue en provenance de Marseille vers Tanger Med.

Cette nouvelle escale va permettre de convoyer les marchandises marocaines (fruits et légumes, textile, etc.) à destination d’Alicante et notamment de Murcie, et de faciliter le transport mixte rapide (navire-route) des marchandises à destination de Saragosse et Perpignan.




Le trajet entre Tanger Med et Alicante dure 17 heures.

Ainsi, selon les prévisions de La Méridionale, les navires pourront accoster au terminal d’Alicante le mardi vers 13 heures, avant de continuer leur route pour Marseille, un trajet qui dure une journée complète.

Depuis fin 2020, La Méridionale a lancé la liaison avec Tanger Med.

La compagnie effectuait au départ deux liaisons hebdomadaires avec un navire mixte cargo et passagers avant de passer à trois liaisons par semaine en 2021.

Les liaisons sont assurées par deux navires : le « Pelagos », d’une capacité d’accueil de 300 passagers, 200 véhicules et 170 remorques, et la « Girolata », pouvant accueillir 800 passagers, 800 véhicules et 140 remorques.