1ère participation du Maroc à la FIFAe Nations Series en 2022

Le Maroc participe pour la première fois à la FIFAe Nations Series en 2022




La Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FMRJE) a annoncé que le Royaume du Maroc sera parmi les pays qui participeront à la FIFAe Nations Series 2022.

Mandatée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant qu’interlocuteur privilégié de la FIFA sur les sujets relatifs à l’eSport, la Fédération royale marocaine des jeux électroniques a pris part à un processus, long de plusieurs mois, d’intégration des nouveaux pays et qui finit aujourd’hui par la validation du dossier du Maroc par la FIFAe pour participer à la FIFAe Nations Series 2022, a indiqué l’instance fédérale.

La FIFAe Nations Series 2022 oppose des associations membres selon un format 2 contre 2 sur la console PlayStation 5.

Des rassemblements et des tournois organisés par la Fédération royale marocaine des jeux électroniques permettront à l’entraîneur national Saad Bassy d’identifier les meilleurs joueurs qui vont représenter le Royaume du Maroc lors de cette compétition.

Le Royaume du Maroc en tant que nouveau pays dans la compétition accédera directement aux qualifications en ligne de la FIFAe Nations Series 2022 qui auront lieu du 19 au 22 mai.