Le Maroc accepte d’évacuer les étudiants mauritaniens bloqués en Ukraine

Le Maroc accepte d’évacuer les étudiants mauritaniens bloqués en Ukraine




La Mauritanie a obtenu l’aval des autorités marocaines afin d’évacuer les étudiants mauritaniens bloqués en Ukraine, en raison des conditions régnant dans le pays.

Ainsi, l’agence mauritanienne d’information (AMI) a rapporté l’information, citant le comité chargé du suivi de la situation de la communauté mauritanienne en Ukraine au ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’extérieur.

Celui-ci a informé que dans le cadre de la coordination avec les pays frères, le chef de la diplomatie mauritanienne Ismail Ould Cheikh Ahmed a appelé son homologue marocain Nasser Bourita.

«Il a été convenu d’attribuer des places aux étudiants mauritaniens dans le cadre du programme de voyages organisés par le Royaume pour ses ressortissants en Ukraine via Royal Air Maroc», explique l’agence mauritanienne d’information.

Dimanche, la compagnie aérienne nationale a annoncé qu’en concertation avec les autorités marocaines, des vols spéciaux seront mis à la disposition de la communauté marocaine résidant en Ukraine, composée principalement d’étudiants.

Trois vols seront ainsi opérés à partir du mercredi 2 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie) et Varsovie (Pologne) en direction de l’aéroport de Casablanca.

Le forfait a été fixé à 750 dirhams TTC tous frais inclus alors que ces voyages sont réservés exclusivement aux Marocains vivant Ukraine, à savoir les étudiants et les travailleurs résidents permanent, ainsi que les membres de la famille qui les accompagnent.