Maroc: les grands taxis autorisés à prendre 6 personnes

Maroc : les grands taxis autorisés à prendre 6 personnes




Suite à l’allègement des mesures restrictives décrétées par le gouvernement, les grands taxis ont décidé de revoir à la hausse leur capacité, transportant désormais 6 passagers au lieu de 5.

Cette nouvelle mesure a été prise les syndicats du secteur, représentants des grands taxis, pour compenser les pertes liées au Covid-19 et surtout pour faire face à la hausse des prix du carburant, rapporte l’Opinion.

Réunis pour faire l’état des lieux de leur secteur, les responsables syndicaux se sont dits « inquiets des répercussions de ces augmentations successives sur l’avenir de leur activité, alors que l’ensemble du secteur routier pâtit depuis plusieurs mois ».




Ainsi il a été permis aux grands taxis de transporter six passagers au lieu de cinq, comme il a été précédemment décidé dans le cadre des mesures préventives pour contrer la pandémie, a confié Nabil Lhoum, secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Unionistes du Maroc (UGTUM).

Très tôt, certains citoyens ont exprimé leur désaccord face à la fixation des prix liée à cette mesure.

Ils ont dénoncé l’application du même prix appliqué lors du transport de cinq passagers alors qu’ils transportent désormais six.

Selon eux, il s’agit d’une pratique illégale, qui nécessite une règlementation des autorités.