Plus de 2 000 Marocains ont déjà quitté l’Ukraine via les postes frontières

Plus de 2 000 Marocains ont déjà quitté l’Ukraine via les postes frontières




Le nombre des Marocains, qui ont quitté l’Ukraine via les postes frontières, s’est élevé mardi à 13h00, à 2 030 personnes, apprend-on auprès du Ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Appelé à évoluer, ce nombre est réparti entre la Pologne (835 personnes), la Roumanie (549 personnes), la Hongrie (346 personnes) et la Slovaquie (300 personnes), précise-t-on de même source.

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires, dont quatre anciens consuls généraux, pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines déjà sur le terrain, à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.

Hier, le ministère avait indiqué que jusqu’à lundi à 16h00, 1 534 Marocains ont quitté l’Ukraine depuis la Pologne (720 personnes), la Roumanie (384 personnes), la Slovaquie (300 personnes) et la Hongrie (130 personnes).