Berrechid: un braqueur de banque habillé en burqa

Berrechid: un braqueur de banque habillé en burqa




À Berrechid, l’agence d’une banque a été victime d’une tentative de braquage. Les présumés voleurs, une femme portant le voile intégral et trois autres individus, ont pris la fuite après que des passants ont entendu la directrice de l’agence crier à l’aide.

Au total, quatre personnes encagoulées ont fait irruption en plein jour dans l’agence située boulevard Mohammed V, dans cette agglomération voisine de Casablanca, rapporte le journal arabophone Al Akhbar.

Après avoir tenu en respect l’agent de sécurité, ils se sont dirigés vers la directrice de l’agence. Celle-ci a réussi à se précipiter hors de l’agence.

Alors qu’elle criait à l’aide, les quatre malfrats, pris de panique, montent précipitamment dans un véhicule qui les attendait devant la porte de l’agence et prennent la fuite.

Alertés, les services de police sont arrivés rapidement sur les lieux. Des éléments de la brigade régionale de lutte contre le crime organisé relevant de la préfecture de police de Settat se sont, eux aussi, déplacés sur les lieux pour les appuyer.




Les empreintes digitales ont été relevées et les enregistrements des caméras de surveillance, aussi bien celles installées à l’entrée et dans les locaux de l’agence que celles installées dans la rue, dans le voisinage et qui peuvent avoir un angle de vue exploitable ont été examinées.

Lors du visionnage des images, ils ont vu une femme, ou supposée telle, portant le voile islamique intégral (niqab), accompagnée de trois hommes, « s’introduisant de force dans l’agence.

La femme, qui s’est révélée par la suite être un homme, s’est avancée la première pour que le vigile puisse lui ouvrir la porte.

Une fois la porte ouverte, les trois autres compères ont fait irruption dans l’agence, obligeant, sous la menace, l’agent de sécurité à leur céder le passage ».

Observant la scène de loin, la directrice de l’agence s’est précipitée hors de l’agence et a demandé de l’aide. Pour l’heure, les services de police poursuivent leurs investigations, afin d’identifier et d’arrêter les présumés malfrats.