Israël propose une formation en high-tech pour des étudiants marocains

Israël propose une formation en high-tech pour des étudiants marocains




Connu pour son leadership en matière de high-tech, Israël a annoncé le lancement imminent d’un projet visant la formation d’étudiants arabes, dont des Marocains dans ce domaine.

« Le ministère des Affaires étrangères a lancé un projet visant à développer les capacités de haute technologie des étudiants de pays arabes », peut-on lire sur le compte officiel Twitter de l’État d’Israël.

Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, « les participants suivront des cours en Israël pendant qu’ils seront employés dans des entreprises de haute technologie ou dans des entreprises géantes représentées en Israël« .

Le ministère a déclaré que les travaux seront effectués « à distance ».

Les candidats venant du Royaume du Maroc, de l’Egypte, de la Jordanie, des Émirats arabes unis et du Bahreïn sont éligibles.




Ces derniers, en plus de la formation, seront embauchés dans des entreprises israéliennes de haute technologie, précise la même source.

Le Royaume du Maroc et Israël ont convenu de renforcer leur coopération dans le domaine technologique suite à la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 2020.

En décembre 2021, l’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) du Maroc a signé un accord avec l’Université Reichman en Israël pour renforcer la coopération universitaire.

Le partenariat porte sur la recherche, le développement et l’innovation. Plus récemment, Israël et le Royaume du Maroc ont signé un accord pour stimuler le commerce.