Aeroflot suspend ses vols vers le Maroc

Aeroflot suspend ses vols vers le Maroc




La compagnie aérienne russe Aeroflot a décidé de suspendre ses vols internationaux, dont le Royaume du Maroc, à partir du 8 mars 2022.

Suite au déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les Occidentaux ont pris une avalanche de sanctions contre Moscou, notamment la fermeture de l’espace aérien.

Aeroflot n’opérera plus de vols internationaux à partir de mardi 8 mars 2022 à minuit (lundi 21 heures GMT).

Dans un communiqué, la compagnie aérienne russe explique que les nouvelles « circonstances qui entravent l’opération des vols » sont à l’origine de cette décision.

Les liaisons intérieures et avec le Bélarus seraient toutefois maintenues.

De son côté, le gendarme de l’aviation russe, Rossaviatsia, a indiqué avoir “recommandé” aux compagnies russes exploitant des avions de location enregistrés hors du pays de cesser les vols vers l’étranger.




« Cette recommandation est la conséquence du risque très élevé d’immobilisation ou de confiscation des appareils des compagnies russes à l’étranger », a-t-il ajouté.

Les vols vers l’étranger doivent cesser à 21 heures GMT samedi, et ceux depuis l’étranger lundi à 21 heures GMT, précise le gendarme de l’aviation russe, Rossaviatsia.

Selon une source du ministère français des Transports, « dix avions immatriculés en Russie ou de propriété russe en France » sont actuellement bloqués par les autorités françaises, fait savoir le journal Libération.

On dénombre quatre appareils flambant neufs devant être livrés à leur client, et trois en cours de révision dans des ateliers de maintenance.