Fondation Mohammed VI des champions sportifs: des aides sociales pour un budget d’1,8 millions de dirhams

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs approuve 86 demandes d’aide sociale pour un budget global de 1,8 millions de dirhams




La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a été créée le 17 août 2011 afin d’honorer les champions et sportifs marocains de haut niveau.

Réunion du conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs





Le conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, réuni mercredi à Rabat, a approuvé 86 demandes d’aide sociale, d’un budget global annuel de 1,8 millions de dirhams.

Selon Moncef Belkhayat, président de la Fondation, ces demandes portent, notamment, sur la location de logement et l’éducation des enfants des adhérents.

Cette réunion a été, également, marquée par l’approbation de nouvelles adhésions, le nombre total des adhésions s’élevant désormais à 1 011.

«Aujourd’hui, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs travaille sur plusieurs axes sociaux, dont la couverture médicale et sociale et les subventions pour aider des enfants, dont beaucoup sont orphelins, à poursuivre leurs études secondaires ou universitaires.




Nous sommes ravis de voir que l’action de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs avance dans un sens qui est positif. Tous les problèmes de l’ensemble des champions sportifs sont réglés de manière continue», a affirmé le responsable.

De son côté, Mohammed Hamimaz, directeur des sports au ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a fait savoir que le comité directeur s’est penché sur tous les cas tranchés par la commission sociale relevant de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, ajoutant que cette réunion a consacré les orientations de la Fondation et mis l’accent sur la nécessité de drainer davantage de subventions, afin d’être à la hauteur des ambitions.

La Fondation bénéficie du soutien des pouvoirs publics.





La Fondation Mohammed VI des champions sportifs bénéficie notamment du soutien de la Marocaine des jeux et des sports, dont le Conseil d’administration est présidé par le ministre de l’Éducation nationale, a-t-il souligné, assurant que ce département est déterminé à accompagner la Fondation dans ses prestations sociales, afin d’assurer aux champions sportifs marocains une vie digne, en reconnaissance à leurs efforts pour hisser les couleurs nationales.

Pour sa part, Nezha Bidouane, vice-présidente de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, a souligné que cette expérience unique en son genre au niveau mondial prend en charge les champions sportifs, ainsi que leurs familles.