Aucun hôpital marocain parmi les 250 meilleurs établissements mondiaux de santé

AUCUN HÔPITAL MAROCAIN PARMI LES 250 MEILLEURS ÉTABLISSEMENTS MONDIAUX DE SANTÉ




Aucun hôpital marocain ne figure dans le top 250 des meilleurs établissements mondiaux de santé.

C’est ce qui ressort du classement du magazine d’actualité généraliste Newsweek .

Le magazine américain Newsweek a publié son classement des 250 meilleurs hôpitaux mondiaux au titre de 2022 établi en collaboration avec l’institut Statista.

L’hebdomadaire américain a défini plusieurs critères : enquête de satisfaction des patients hospitalisés, recommandations des professionnels de santé et performances de qualité telles que les mesures d’hygiène, la qualité des soins pour des traitements spécifiques ou encore le nombre de patients par médecin ou infirmier pour réaliser ce classement.

Aucun hôpital marocain ne figure sur la liste.




Seuls deux hôpitaux de pays arabes sont classés dans le top des meilleurs hôpitaux mondiaux.

Il s’agit de l’hôpital saoudien King Faisal Specialist Hospital and Research Center (126ᵉ) et de Cleveland Clinic Abu Dhabi aux Émirats arabes unis (129ᵉ).

Les hôpitaux américains Mayo Clinic (1ᵉʳ), à Rochester, la Cleveland Clinic (2ᵉ) et le Massachusets General Hospital (3ᵉ), sont les trois meilleurs établissements mondiaux.

Dans le top 20, on retrouve plusieurs hôpitaux européens, comme le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, en Suisse, ou Charité – Universitätsmedizin Berlin en Allemagne, et asiatiques, à l’instar de The University of Tokyo Hospital au Japon ou encore Singapore General Hospital.

Quant à l’hôpital israélien Sheba Medical Center, il occupe le 10ᵉ rang.