La Mauritanie salue les efforts continus du Roi mohammed VI, président du comité Al Qods

La Mauritanie salue les efforts continus déployés par SM le Roi mohammed VI, président du comité Al Qods




La Mauritanie a salué les efforts continus déployés par SM le Roi Mohammed VI, président du comité Al Qods, pour la défense de la Ville sainte et les projets à caractère humanitaire et social réalisés, sous la Haute conduite du Souverain, par l’agence Bayt Mal Al Qods Acharif, bras exécutif du Comité.

Il ressort du bilan des travaux de la 8ème session de la Haute Commission mixte maroco-mauritanienne, tenue du 9 au 11 mars, que la partie mauritanienne a également mis en avant le rôle pionnier de SM le Roi dans la consolidation des bases du développement durable en Afrique, de la paix, la sécurité et de la stabilité dans ce continent.

La Mauritanie s’est en outre félicitée de la contribution financière marocaine soutenant le programme d’investissement primaire au groupe des cinq pays du Sahel.




La Mauritanie s’est félicitée de l’expérience démocratique réussie du Royaume du Maroc et de son processus de développement, avec l’adoption d’un nouveau modèle de développement.

La Mauritanie a aussi salué le rôle du Royaume du Maroc dans la résolution de la crise libyenne.

Pour sa part, la partie marocaine a mis en exergue la politique menée par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à instaurer un système de protection sociale universelle permettant d’associer l’ensemble des catégories au processus de développement en Mauritanie.

Le Royaume du Maroc a également salué le rôle de la Mauritanie au sein du groupe du Sahel.

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avait auparavant coprésidé les travaux de la huitième session de la Haute Commission mixte maroco-mauritanienne avec le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal Messoud.