Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du premier ministre mauritanien

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du premier ministre mauritanien




Le roi Mohammed VI a offert, à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Bilal Messoud, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Ont pris part à ce déjeuner, notamment Fouad Ali El Himma et Omar Azziman, conseillers du roi, Rachid Talbi Alami, président de la chambre des représentants, Naama Mayara, président de la chambre des conseillers, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, des membres du gouvernement et de hautes personnalités.

Le premier ministre mauritanien et le chef du gouvernement ont co-présidé, vendredi, les travaux la 8e session de la Haute Commission mixte maroco-mauritanienne, qui a constitué une occasion d’examiner de nouveaux horizons pour la consolidation des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la Mauritanie, et une opportunité d’asseoir des partenariats fructueux dans de nombreux domaines.

Les travaux de cette session ont été sanctionnés par la signature de 13 conventions de coopération et mémorandums d’entente.