Maroc: vent fort et chutes de neige à partir de lundi dans plusieurs provinces du Maroc

Fortes rafales de vent et chutes de neige à partir de lundi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte météorologique)




De fortes rafales de vent et des chutes de neige sont prévues à partir de lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des rafales de vent de 80 km/h à 110 km/h intéresseront lundi (00h00 à 22h00) les provinces de Jerada, de Taourirt, de Figuig, de Midelt, de Boulemane et d’Azilal, a précisé la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d’alerte météorologique, faisant état d’un niveau de vigilance orange.

De même, des rafales de vent allant de 70 km/h à 85 km/h sont attendues lundi, de 06h00 à 21h00, dans les provinces d’El Jadida, de Sidi Bennour, de Safi, d’Essaouira, de Chichaoua, de Youssoufia, de Rhamna, d’Al Haouz et d’Errachidia, ajoute-on.

Par ailleurs, des chutes de neige (de 30 cm à 70 cm) intéresseront, de lundi (12h00) à jeudi (23h00), les provinces d’Azilal, de Midelt, d’Ifrane, de Khenifra, d’Al Haouz, de Chichaoua, de Taroudant (reliefs) et de Tinghir.