Les exportations du Maroc au Royaume-Uni ont augmenté de 40% depuis janvier 2021

Royaume-Uni: les exportations du Royaume du Maroc ont augmenté de 40% depuis janvier 2021




L’ambassade britannique au Royaume du Maroc a révélé, dimanche, que les exportations du secteur agroalimentaire du Royaume du Maroc vers le Royaume-Uni, ont augmenté d’environ 40% depuis janvier 2021.

Les exportations marocaines vers le Royaume-Uni se composent principalement de boîtes de sardines, de tomates et de fruits, qui représentaient ensemble 32,8% du total des importations du Royaume-Uni en provenance du Royaume du Maroc au cours de l’année 2020, rappelle l’ambassade sur son compte Twitter (voir ci-dessous).

Le comté des Midlands de l’Ouest a importé la plus grande quantité de marchandises du Royaume du Maroc pour un total de 130 millions de livres (approximativement 1,6 milliard de dirhams), soit 22,6% du total des importations, alors que le Pays de Galles a contribué au plus grand nombre d’exportations de marchandises vers le Maroc pour un total de 83 millions de livres (environ 1 milliard de dirhams), soit 19,1% des exportations, ajoute l’ambassade.

Il convient de noter que le Royaume du Maroc est lié par un accord d’association avec le Royaume-Uni, qui comprend les mêmes avantages offerts par l’accord d’association entre le Maroc et l’Union européenne.