Un super-yacht du milliardaire russe Roman Abramovich aperçu au large du Maroc

Un super-yacht du milliardaire russe Roman Abramovich aperçu au large du Maroc




L’un des superyachts du milliardaire russe Roman Abramovich actuellement en difficulté financière en raison des sanctions économiques (gel des avoirs) contre la Russie et les oligarques russes se trouve au large de la côte du Royaume du Maroc.

Ces sanctions concernent aussi la saisie de navires et de jets privés leur appartenant.

Les sanctions visant les oligarques russes, après l’invasion de l’Ukraine, touchent aussi les jets privés et yachts leur appartenant.

Ils font l’objet de saisies par les systèmes judiciaires occidentaux. Propriétaire d’une flotte entière de bateaux décorés, Roman Abramovich n’en possède désormais que deux actuellement en mouvement.




Les deux bateaux qui sont actuellement en mouvement sont “Solaris”, un yacht de 140 mètres de long et il y a “Eclipse” anciennement le plus long yacht personnel sur la planète.

Ce dernier a été vu dans les eaux marocaines cette semaine.

Connu sous le nom de « yacht à 1,5 milliard de dollars », a été repéré au large du littoral du Royaume du Maroc.

“Eclipse” a été construit en 2010. C’est le navire de la démesure, avec son double héliport, sa discothèque, le cinéma, la bibliothèque, l’aquarium géant, sa galerie d’art, sa salle de jeu, même une salle de conférence, ainsi que des espaces de remis en forme (spa, double piscine…).