Le PDG de RAM, parmi les 50 personnalités influentes dans la région MENA

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, parmi les 50 personnalités influentes dans la région MENA




Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a été désigné cette année parmi les 50 personnalités les plus influentes de la région du MENA (MENA, MOAN ou ANMO sont des acronymes utilisés pour désigner une région du monde comportant l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient).

Seul Marocain du classement établi par le magazine américain Forbes, le patron de la compagnie nationale occupe la 33ᵉ place et montre que cette nouvelle reconnaissance vient couronner le leadership de Royal Air Maroc dans la sous-région.

Abdelhamid Addou est largement devancé dans ce classement par les dirigeants des géants, en l’occurrence les patrons de la compagnie Emirates Group et Qatar Airways.

Ahmed Bin Saeed Al Maktoum et Akbar Al Baker sont respectivement 1ᵉʳ et 2ᵉ de la liste.

La troisième place a été décrochée par Paul Griffiths, de nationalité britannique, et qui est le Directeur général de Dubaï Airport (E. A.U).

À noter qu’à la 39ᵉ place figure Khalid Anib, un Finlandais d’origine marocaine classé parmi les leaders des Émirats arabes Unis, note Challenge.

Rappelons que pour son classement, le magazine tient compte des prouesses des dirigeants de compagnie aérienne, des responsables au niveau d’établissements hôteliers, et dirigeants d’organisations internationales, activant dans le secteur du tourisme.