Alerte météo: pluie, neige et vent à partir de ce mardi dans plusieurs provinces du Maroc

Alerte météo: Fortes pluies parfois orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vents à partir de ce mardi dans plusieurs provinces du Royaume du Maroc




De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent sont prévues à partir de mardi dans plusieurs provinces du Royaume du Maroc, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.

Ainsi, de fortes pluies parfois orageuses (de 30 mm à 60 mm) intéresseront, de mardi à 11h00 à mercredi à 06h00, les provinces d’Essaouira, de Safi, de Tiznit, d’Inezgane-Aït Melloul, de Chtouka-Aït Baha, d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, de Taroudant, de Sidi Ifni et de Guelmim, précise la Direction générale de la météorologie dans ce bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Des chutes de neige de 30 cm à 70 cm seront observées, de mardi à 11h00 à jeudi à 12h00, dans les provinces d’Azilal, de Béni-Mellal, de Khenifra, de Midelt et d’Al-Haouz.

Des chutes de 15 cm à 20 cm intéresseront, de mardi (11h00) à mercredi (23H00), les provinces d’Ifrane, de Boulemane, de Taza, de Sefrou, de Chichaoua, de Taroudant, de Ouarzazate, de Tinghir, d’Al Hoceïma, de Guercif et de Figuig.

La Direction générale de la météorologie fait état aussi de fortes rafales de vent (75 km/h – 85 km/h) qui seront observées le mardi (11h00 à 20h00) dans les provinces de Figuig, de Jerada et d’Oujda-Angad.