Une nouvelle zone d’activité économique à Tétouan

Une nouvelle zone d’activité économique dans la ville de Tétouan




La ville de Tétouan sera dotée d’une nouvelle zone d’activités économiques, permettant de contribuer au renforcement des infrastructures d’accueil industrielles et palier aux problèmes de la contrebande dans toute la région.

Concrètement, le projet permettra la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes de la région à la recherche d’un local pour démarrer leurs activités, tout en renforçant l’offre en infrastructures pour faciliter l’attractivité des investisseurs privés, rapporte L’Économiste.

La future zone viendra renforcer les infrastructures économiques et industrielles de la province de Tétouan qui sont pour l’heure insuffisantes, souligne le journal, précisant que la région dispose déjà de trois zones économiques.

Celle de Martil, celle de Tétouan Park entrée en service en 2018 et enfin la zone d’activité de Fnideq, la dernière à avoir été lancée.

Cette dernière entrée en service en février dernier, permet d’assurer l’importation en régime franc de produits alimentaires, cosmétiques, ou autres, avant leur dédouanement et leur commercialisation sur le territoire marocain.