Vers la tenue du 2ème forum économique italo-marocain

Vers la tenue du 2ème forum économique italo-marocain




Dans le cadre de la visite qu’effectue en Italie une délégation des provinces du sud en vue de promouvoir la coopération décentralisée, le président de la chambre de commerce, d’industrie et des services de la région de Dakhla, M. Jamal Boussif a eu, mardi, des entretiens avec M. Fabrizio Luongo, vice-président de la chambre de commerce de Naples.

Cette rencontre a été l’occasion pour le président de la chambre de commerce, d’industrie et des services de la région de Dakhla, M. Jamal Boussif, de passer en revue les réalisations accomplies dans la région de Dakhla et l’énorme potentiel qu’elle représente en termes d’investissement étranger.




Le vice-président de la chambre de commerce de Naples, M. Fabrizio Luongo a exprimé à cette occasion la volonté de la chambre de commerce de Naples d’organiser une mission économique à Dakhla en vue de promouvoir les échanges et d’explorer le marché d’investissement dans cette région des provinces du sud du Royaume, érigée en pôle de développement et en levier de croissance à la faveur des projets gigantesques qui y sont menés.

Lors de ces entretiens, qui se sont déroulés en présence notamment du président du Conseil provincial d’Oued Eddahab, Mohamed Salem Hammia, du consul général du Maroc à Naples, Abdelkader Naji et du maire de Liveri, Raffaele Coppola, l’accent a été mis sur les moyens de promouvoir les actions de partenariat dans la perspective de l’organisation prochaine du 2ème forum économique italo-marocain.