Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions




La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer sa flotte actuelle composée majoritairement de Boeing 737 Max.

Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.

Dans une déclaration à International Flight Network, le président du conseil d’administration et PDG de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, a annoncé que la compagnie aérienne lancerait un appel d’offres pour remplacer le Boeing 737 NG l’année prochaine.

Le président du conseil d’administration et PDG de Royal Air Maroc a indiqué qu’il est peu probable que la compagnie choisisse “automatiquement” le Boeing 737 Max.

Royal Air Maroc penche plutôt pour l’Airbus A320neo.




Le patron de Royal Air Maroc a d’ailleurs déclaré, lors d’une conférence de presse animée le 17 mars dernier, qu’il n’était actuellement pas prévu de commander davantage de Boeing 737 Max.

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc avait dû retirer un total de dix avions de sa flotte: 7 ont été vendus pour amoindrir les difficultés financières et 3 dont les contrats de location n’ont pas été prolongés.

Sa flotte est désormais composée de près de 40 Boeing 737, tous sauf 2 qui sont des 737 NG.

Seuls 27 Boeing 737-800 et un 737 Max 8 sont actifs pour le moment.

Royal Air Maroc devait initialement recevoir 4 Boeing 737 Max 8, mais la compagnie a décidé d’en annuler 2.