Maroc: retour d’Air France sur Agadir et Tanger
Maroc : L’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce le retour d’Air France sur Agadir et Tanger
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé le retour d’Air France sur la destination Maroc, notamment vers Agadir et Tanger, en ratifiant un contrat de partenariat record pour la saison été 22.
La compagnie mettra ainsi en place une offre de plus de 500 000 sièges vers le Royaume du Maroc au départ de la France, soit une évolution de 7% par rapport à l’été 2019 (année référence pré-Covid), indique un communiqué de l’Office national marocain du tourisme.
Les équipes de l’Office national marocain du tourisme menées par son directeur général Adel El Fakir étaient mardi à Paris pour renforcer la présence des principaux prescripteurs de voyages et des compagnies aériennes qui n’avaient pas été approchés lors de la tournée entamée début février dernier, avant la réouverture des frontières.
C’est ainsi qu’une rencontre a été organisée avec les responsables d’Air France.
À cette occasion, M. El Fakir, a indiqué que «le partenariat conclu avec Air France est important pour la poursuite de la redynamisation du tourisme national au départ du marché français.
Nous travaillons activement avec la compagnie pour multiplier ses capacités en termes de sièges sur le Royaume du Maroc pour les 3 années à venir et desservir de nouvelles destinations touristiques point à point afin d’offrir plus de choix aux voyageurs français».
Parmi les nouveautés de la programmation Maroc de la principale compagnie aérienne française, l’annonce de son retour sur les destinations Agadir et Tanger qui seront, dès cet été, reliées à Paris Charles-De-Gaulle (CDG).
«Une bonne nouvelle pour les capitales du Nord et du Souss qui pourront profiter, en plus de l’engouement des voyageurs français, de la forte connectivité du Hub de Paris-Charles de Gaulle pour relier Tanger et Agadir aux continents américains et asiatiques», précise le communiqué.
Le programme estival a été également consolidé par le renforcement des routes traditionnelles comme le Paris-Marrakech, à hauteur de 15 fréquences par semaine, et le Paris-Rabat qui opèrera à hauteur de 20 fréquences par semaine.