Algésiras se prépare pour l’Opération Marhaba 2022

Algésiras se prépare pour l’Opération Marhaba 2022




Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a exprimé jeudi sa satisfaction quant à la reprise annoncée du trafic maritime de passagers avec le Maroc et à l’organisation prochaine de l’Opération Marhaba (MRE).

« C’est une nouvelle longtemps attendue », a déclaré Landaluce lors d’une conférence de presse, espérant que la prochaine visite du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, à Rabat ce 1ᵉʳ avril, permettra d’avoir plus de précision sur les dates exactes de la reprise des liaisons maritimes et de la tenue de l’Opération Marhaba 2022.

« Le port d’Algésiras et l’Autorité portuaire sont prêts pour l’Opération Marhaba de cette année et la reprise du trafic maritime avec le Maroc », a souligné le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras, Gerardo Landaluce, avant d’adresser ses mots « d’encouragement à toute la communauté portuaire » qui subit depuis deux ans cette situation très difficile.

« La liaison entre Tarifa et Tanger a été fermée et le port de Tarifa est sans activité commerciale depuis deux ans », a rappelé Gerardo Landaluce.