Antony Blinken rencontrera le prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Antony Blinken rencontrera le prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc




Antony Blinken, secrétaire d’État américain se rendra dans les tout prochains jours en Israël, en Palestine, au Royaume du Maroc et en Algérie dans le cadre d’une tournée devant couvrir la période allant du 26 au 30 mars.

Le chef de la diplomatie américaine va entamer dès demain samedi 26 mars une tournée internationale au cours de laquelle il soulignera que les États-Unis sont solidaires avec le gouvernement et le peuple ukrainiens face à l’invasion russe, et continueront à travailler en étroite collaboration avec leurs alliés et partenaires, afin de prendre des sanctions supplémentaires contre Moscou, a annoncé le Département d’État. Israël et la Palestine sont deux les premières étapes de cette tournée. Antony Blinken y rencontrera de hauts responsables des deux pays.

Le secrétaire d’État américain mettra ensuite le cap sur le Royaume du Maroc, où il rencontrera les hauts responsables du Royaume du Maroc.




Les accords normalisation avec Israël seront au menu des échanges.

« Pendant son séjour à Rabat, le secrétaire rencontrera également le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, pour discuter de la sécurité régionale et des développements internationaux », a fait savoir Ned Price, porte-parole du département d’État.

Les échanges entre les deux personnalités porteront aussi sur l’Iran, le Yémen, la Syrie, les marchés mondiaux de l’énergie et l’Éthiopie, ajoutera la Sous-secrétaire d’État américaine en charge des questions du Proche-Orient, Yael Lampert.

L’Algérie est la dernière étape de la tournée du patron de la diplomatie américaine.

Il s’entretiendra avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra au sujet des questions de sécurité régionale et de relations commerciales.