Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic




Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Royaume du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par téléphone pour le féliciter.





Le Maroc a éliminé, mardi au stade Mohammed-V à Casablanca, la République démocratique du Congo en barrage retour de la Coupe du monde 2022 (4-1 après le match aller 1-1) et s’envole pour le Qatar.

Une victoire qui a apporté de la joie à tout le royaume. Heureux de cette performance de l’équipe du Maroc, le roi Mohammed VI a, par le biais d’un émissaire, joint au téléphone, le sélectionneur des Lions de l’Atlas pour le féliciter.

« Allô ? Oui, ça va et vous votre Majesté ? », a répondu l’ancien attaquant du Paris SG. Dans un stade en ébullition après la victoire de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic a dû demander aux supporters de faire moins de bruit pour poursuivre la conversation. « Merci beaucoup ! Qualification et victoire pour vous et votre peuple.




J’espère que vous êtes content. Mais… OK, c’est pour vous et pour mon président (de la Fédération marocaine de football, NDLR), pour les joueurs et pour tout le monde. On est tous heureux. Merci beaucoup votre Majesté », a ajouté le technicien franco-bosnien.

Dans la foulée, le souverain a aussi échangé avec le capitaine de la sélection, Romain Saïss.

« Votre Majesté, ça va ? Ça va et vous. On est très fier de représenter ce pays. C’est une fierté, merci de tout ce que vous faites pour nous. Inch’Allah on fera quelque chose de beau à la Coupe du monde et montrera une belle image du Maroc au monde entier. Merci beaucoup votre Majesté », a confié le milieu défensif de Wolverhampton.

Une promesse qui signifie que les Lions de l’Atlas feront meilleure figure qu’en Russie, où le Royaume du Maroc avait été éliminé dès le premier tour.