Nouvel entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue ukrainien

Nouvel entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue ukrainien




Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu ce vendredi 1er avril, un nouvel entretien téléphonique avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba.

«L’Ukraine et le Maroc entretiennent des relations bilatérales amicales et nous espérons les renforcer davantage dans tous les domaines, y compris la sécurité alimentaire, le développement du commerce et la coopération au sein des organisations internationales», a écrit Kuleba sur Twitter.

Cet échange entre les deux ministres intervient au lendemain de la décision du président ukrainien Volodymyr Zelensky de rappeler l’ambassadrice de son pays au Royaume du Maroc, Vasilieva Oksana Yuriyivna.




Pour mémoire, Nasser Bourita a eu, le 22 mars, une conversation téléphonique avec le chef de la diplomatie de l’Ukraine.

«Nous avons discuté de la coopération bilatérale, y compris au sein de l’ONU, pour intensifier l’aide humanitaire mondiale à l’Ukraine dans le contexte de l’agression russe en cours.

Le ministre Bourita a exprimé sa gratitude à l’Ukraine pour l’évacuation des étudiants marocains», a révélé sur Twitter Dmytro Kuleba.

L’invasion russe de l’Ukraine était inscrite sur l’agenda des discussions, du mardi à Rabat, entre Nasser Bourita et Antony Blinken.