Angleterre: voici les raisons de la suspension de vols vers le Maroc

Angleterre: voici les raisons de la suspension de vols vers le Maroc




Ce lundi en Angleterre, plusieurs vols ont été annulés, en raison de la pénurie de personnel, touché par le Covid-19.

Parmi ces vols plusieurs sont à destination du Royaume du Maroc.

Plus de 120 vols ont été annulés par les compagnies aériennes, et d’autres programmés en retard de plus de trois heures.

Selon Easyjet et British Airways, les annulations sont dues aux absences du personnel en raison du Covid-19, tandis que l’Eurotunnel a expliqué qu’un train en panne avait causé des retards.

D’après le porte-parole de Easyjet, les annulations, dont 62 au départ du Royaume-Uni, ne représentaient qu’une petite partie de son programme de lundi, soit environ 1 645 vols.

L’entreprise a indiqué qu’elle avait essayé de compenser le problème en utilisant des équipages de réserve.




Mais elle avait été contrainte « de procéder à certaines annulations à l’avance. »

Pour sa part, la compagnie aérienne British Airways (BA) a annulé une soixantaine de vols, au départ et à destination de l’aéroport d’Heathrow.

Cinquante d’entre eux avaient été annulés à l’avance la semaine dernière, mais 10 vols ont été annulés dans la nuit, en raison de la propagation de cas de Covid-19 parmi le personnel.

Par ailleurs, cette situation a également entrainé de longues files d’attente à la sécurité et à l’enregistrement.

Certains passagers de l’aéroport de Manchester ont même manqué leur vol au début des vacances de Pâques en raison du temps d’attente.

Des plaintes ont aussi été déposées concernant les longues attentes dans les halls dédiés à la récupération des bagages.