Cybersécurité: Thalès s’implante au Maroc

Cybersécurité : le groupe Thalès s’implante au Maroc




Le groupe Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre opérationnel de sécurité de proximité au Royaume du Maroc, le premier en Afrique.

L’objectif est de doter les administrations et entreprises marocaines et africaines, de moyens de supervision efficaces en matière de cybersécurité, rapporte un communiqué du groupe, précisant que depuis la pandémie du Covid-19, ces entreprises sont de plus en plus exposées à un risque élevé de cyber-attaque.

Le nouveau centre opérationnel vient ainsi renforcer la présence du spécialiste mondial de cybersécurité en Afrique.

Le nouveau centre opérationnel s’ajoute aux 6 premiers centres opérationnels installés au Canada, en France, à Hong-Kong, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.




Ils constituent un réseau international opérant selon un modèle appelé « Follow the sun » qui accompagne plus d’une centaine de clients en continu dans le monde, avec un niveau de réactivité et de flexibilité inégalé, souligne la note.

« Thales est fier de renforcer son expertise et ses compétences en matière de cybersécurité au Maroc. Le lancement de ce SOC témoigne de l’ambition du Groupe au service du développement des infrastructures de sécurité en Afrique, au plus près des besoins de ses clients.

Au-delà de nos capacités d’analyse, nous leur offrons l’accès à une solution hybride de conseil et de supervision de leur activité, gage de montée en compétences et en autonomie sur le long terme », a déclaré Hicham Alj, Directeur Général de Thales Maroc.