(Vidéo) Une publicité de Zain évoquant le petit Rayan fait polémique

(Vidéo) Une publicité de Zain sur le petit Rayan fait polémique




Fidèle à sa tradition, Zain, le géant des télécommunications basé au Koweït, a diffusé sa publicité en ce mois de ramadan.

Le seul hic, cette publicité est en partie axée sur Rayan, le garçonnet marocain de 5 ans, décédé, après être resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours. De quoi susciter des nombreux commentaires. 

Dans la vidéo de Zain, on voit la célèbre actrice libanaise/ancienne Miss Liban, Nadine Nassib Njeim décrire divers événements mondiaux, notamment l’explosion du port de Beyrouth en août 2020 au cours de laquelle sa maison a été détruite et elle était blessée au visage. 

La vidéo montre également des soldats partant en guerre et faisant leurs adieux à leurs familles ; parle de l’intimidation entre les enfants, du racisme et des réfugiés, de Rayan, garçonnet marocain de 5 ans, tombé accidentellement le 1ᵉʳ février 2022 dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.




Après cinq jours d’efforts, les sauveteurs ont réussi à forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontal pour sauver le garçonnet, mais malheureusement, le petit n’a pas survécu. 

Cette partie de la vidéo a suscité des réactions mitigées de la part des internautes.

Certains ont critiqué le fait que Zain ait inclus l’histoire du petit Rayan dans cette publicité.

Ils s’interrogent sur les sentiments que cela pourrait faire naître chez les parents de l’enfant.

D’autres ont par contre salué le travail de Zain, qu’ils perçoivent comme un grand geste.

Selon eux, grâce à cela, Rayan sera toujours dans l’esprit de tout le Moyen-Orient et il ne sera jamais oublié.