vendredi, avril 19, 2024
NationalsportUncategorized

Fouzi Lekjaâ maintient le flou sur l’avenir de Vahid Halilhodžić

Fouzi Lekjaâ maintient le flou sur l’avenir de Vahid Halilhodžić




Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, ne s’est pas montré clair concernant le sort du sélectionneur national Vahid Halilhodžić avec les Lions de l’Atlas, avant la Coupe du Monde 2022, prévue en fin d’année au Qatar.

Interrogé à ce sujet lors de son passage sur un space organisé par le compte Twitter « Soccer212 », Fouzi Lekjaâ a affirmé « qu’aujourd’hui », Vahid Halilhodžić dispose du soutien de la Fédération royale marocaine de football.

Cependant, le président de la Fédération royale marocaine de football a souligné que « le sort de l’équipe nationale n’est pas lié à celui de Vahid ».

Car selon lui, « L’équipe nationale doit disposer le jour J de la meilleure structure technique, du meilleur encadrement administratif, des meilleurs choix techniques et tactiques pour effectivement relever les défis et rendre les Marocains fiers ».




Et de poursuivre, « Par rapport à cet objectif (La Coupe du Monde 2022, NDLR), il y a un process. Le moment venu, la décision sera prise. Mais rien n’est figé.

On ne peut pas dire aujourd’hui que Vahid est indispensable ou intouchable, tout comme Fouzi Lekjaâ ».

Le président de la Fédération royale marocaine de football a également ouvert la porte à deux joueurs en froid avec l’actuel sélectionneur national, à savoir Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

« Moi je considère que Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Aujourd’hui, personne ne peut nier leur niveau, ce sont deux excellents joueurs.

Dans un groupe de 50 personnes il y a des problèmes qui surgissent. C’est normal. On va les corriger de la meilleure des manières pour qu’ils puissent regagner l’équipe nationale », a assuré Fouzi Lekjaâ.