Coupe du Monde de dressage: le marocain Yessin Rahmouni qualifié pour la finale

Coupe du Monde de dressage: le cavalier marocain Yessin Rahmouni qualifié pour la grande finale




Le cavalier marocain Yessin Rahmouni et son cheval «All at Once» se sont qualifiés pour la grande finale de la Coupe du Monde de dressage, qui se tient à Leipzig en Allemagne.

Quelle première!

Dans le cadre de la première participation du Maroc à la Coupe du Monde Dressage FEI Finale 2022, qui se déroule du 06 au 10 avril 2022 à Leipzig en Allemagne, Yessin Rahmouni a réalisé un score de 69.901%.

Cette belle prestation lui assure ainsi une place pour la finale individuelle du concours de dressage (Grand Prix Freestyle), prévue ce samedi 9 avril 2022, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Le cavalier marocain, avec son cheval «All at Once», sera ainsi le seul représentant du Royaume et du groupe 7 de la Fédération Équestre Internationale (FEI) en dressage.

Yessin Rahmouni n’en est pas à son premier coup d’éclat.




Il a participé à deux reprises aux Jeux Olympiques.

Une première à Londres en 2012 avec Floresco NRW, devenant le premier cavalier marocain à se qualifier dans la discipline de dressage pour la grand-messe planétaire, faisant, par conséquent, du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre ce niveau de compétition en dressage.

Une deuxième participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec son fidèle étalon «All at Once» a été également un triomphe pour le duo et le Royaume du Maroc.

Le parcours du cavalier marocain a également été marqué par la participation en 2014 aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen en Normandie, avec Floresco NRW.

Pour rappel, Yessin Rahmouni s’est hissé à la 97e position du classement mondial de la Fédération Équestre Internationale (FEI) publié en mars 2022, lui conférant ainsi une place parmi les 100 meilleurs couples du monde en dressage.